Alioune Tine sur l’arrestation de Boubacar Seye: Il ne doit pas perdre une seule seconde dans la prison

Alioune Tine
Alioune Tine estime que Boubacar Seye doit sortir de prison pour que le débat concernant les fonds de l'UE pour la lutte contre l'émigration clandestine puisse continuer.

Depuis que Boubacar Seye a été emprisonné à son retour d’Espagne, l’opinion publique ne cesse de réclamer sa libération. Le président de Horizons sans frontières avait fait une sortie dans laquelle il demandait une traçabilité de l’allocation de l’UE pour la lutte contre l’émigration clandestine. Il a été arrêté dès qu’il a foulé le sol sénégalais. Pour Alioune Tine, Boubacar Seye n’a rien à faire en prison.

Pour Alioune Tine, le fondateur d’Africa Jom Center, Boubacar Seye doit sortir de prison pour que le débat puisse continuer.  »Boubacar Seye est l’homme par qui le scandale est arrivé. Entre 2015 et 2019, il révèle qu’il y a 120 milliards. Ce que cette histoire révèle, c’est qu’en fait, il n’y a pas une politique cohérente, encore moins une bonne gouvernance des fonds qui ont été injectés. Il me semble que c’est un rapport (celui de l’Union européenne) que l’Etat devait lire. Seye a eu le document. » a-t-il lancé.

Alioune Tine estime que l’écho issu de l’alerte lancée par Boubacar Seye s’est étendu au delà des frontières du Sénégal. En effet, l’Union Européenne s’est prononcée sur la question en apportant des preuves de l’existence du montant qui a été alloué à l’Etat dans le cadre de la lutte contre l’émigration clandestine.

Metrodakar

 

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here