samedi, janvier 23, 2021
Accueil Actualité Couvre feu: ces messages d'alerte de Macky ignorés par les Sénégalais !

Couvre feu: ces messages d’alerte de Macky ignorés par les Sénégalais !

Une deuxième vague du coronavirus a été notée dans le monde en général et au Sénégal en particulier. Face à cette nouvelle donne, le Président de la République Macky Sall s’est beaucoup adressé aux Sénégalais, qui, à plusieurs reprises, ont semblé être durs d’oreilles. Metrodakar revient sur ces messages ignorés de Macky Sall.

Un projet de loi modifiant la loi sur l’état de d’urgence et l’état de siège 

Il y a peu, Macky Sall a porté à l’attention de l’assemblée nationale un projet de loi modifiant la loi sur l’état d’urgence et l’état de siège. L’un des motifs de ce projet de loi était de permettre à l’Etat d’instaurer un couvre feu sans avoir à recourir au régime exceptionnel de l’état d’urgence.

Un message aux Sénégalais sur la page Facebook de Macky Sall

Sur sa page Facebook, Macky Sall avait récemment demandé aux Sénégalais de faire preuve de plus de responsabilité dans la lutte contre le coronavirus. Il a tenu à mettre en garde ceux qui  mettaient en danger et leurs vies et celles de leurs proches.

Le face à face avec la presse du 31 décembre 

Le dernier avertissement de Macky Sall date du 31 décembre 2020 lors de son face à face avec la presse. En effet, lors de son entretien avec la presse, le Président Macky Sall a rappelé aux Sénégalais qu’il comptait sur leur sens de la responsabilité apr rapport à la gestion de la pandémie mais qu’il n’excluait pas de recourir au couvre feu si jamais la situation l’imposait.

Metrodakar