Actualité

Couvre-feu nocturne: Dakar et Thiès relégués !

Dans le cadre de la lutte contre la propagation du coronavirus, le Chef de l’Etat Macky Sall a à nouveau décrété hier mardi, l’état d’urgence. Une mesure assortie d’un couvre-feu nocturne, qui prend effet à partir de ce mercredi 6 janvier, de 21 heures à 6 heures du matin, dans les régions de Dakar et Thiès.

Covid-19: une nouvelle vague qui s’annonce plus virulente !

Le Sénégal a enregistré sur l’ensemble de son territoire, un bilan 19. 964 cas de Covid-19 depuis le 2 mars dernier. Selon le ministère de la Santé et de l’Action Sociale, le nombre de décès s’élève à plus de 400 morts dans le pays, où 17. 690 patients ont retrouvé la santé et 1. 845 sont encore sous traitement. Un bilan qui semble s’alourdir depuis le début

de la deuxième vague de la pandémie jugée plus virulente que la précédente. Lors de sa rencontre avec la presse le 31 décembre dernier, le Président de la République avait souligné qu’un retour de l’état d’urgence pourrait être envisagé sans hésitation, s’il faut passer par là pour limiter la propagation du virus.

Etat d’urgence assorti d’un couvre-feu: Dakar et Thiès concernés

Afin d’enrayer la propagation du coronavirus, le Chef de l’Etat Macky Sall a décrété hier mardi, l’état d’urgence assorti d’un couvre-feu partiel de 21 heures à 6 heures du matin, dans les régions de Dakar et Thiès. « Ces mesures prennent effet à partir de ce mercredi à 21 heures », rapporte la RTS, la chaîne de télévision publique sénégalaise.

METRODAKAR