Lors de son face à face du 31 décembre dernier avec la presse, le chef de l’Etat s’est voulu catégorique et ferme sur sa posture par rapport à l’homosexualité. En effet, il a précisé qu’il a dit à qui veut l’entendre que personne ne pourra changer la posture du Sénégal sur la question de l’homosexualité.

<<Au Sénégal, personne ne peut changer notre posture sur l’homosexualité parce que nos cultures et nos traditions ne l’acceptent pas>>

Macky Sall a déclaré lors de son face à face avec les journalistes, que la question sur l’homosexualité ne méritait pas d’être à l’ordre du jour. Pour lui, elle a été réglée depuis longtemps car ayant avoir dit à tous ses partenaires étrangers, de façon claire, que le Sénégal n’accepterait jamais cette pratique. En effet, il l’avait rappelé à Barack Obama et à Justin Trudeau.

<<Celui qui pense que son argent peut nous faire changer d’avis, qu’il le garde>>

Les grands partenaires du Sénégal à l’instar de L’onu, l’Unesco, le Fmi ou encore la Banque mondiale,  sont désormais avertis par le Président Macky Sall. En effet, Macky Sall a précisé lors de son face à face avec la presse, que l’argent de ses partenaires ne pourra jamais inciter le Sénégal à revoir sa posture sur l’homosexualité.

Metrodakar

 

Partager.

Commenter