dimanche, janvier 24, 2021
Accueil Actualité Modification de la loi sur l'état d'urgence: l'assemblée nationale divisée !

Modification de la loi sur l’état d’urgence: l’assemblée nationale divisée !

Réunis en assemblée plénière ce matin, les députés vont décider de la suite à donner au projet de loi visant la modification de la loi sur l’état d’urgence et l’état de siège. La séance était prévue à 10h et les tendances inhérentes au projet de loi divisent déjà l’hémicycle.

Le Député et maire de Diakhao, Pape Birame Touré, a décidé de dire oui au projet de loi modifiant la loi sur l’état d’urgence et l’état de siège. Pour lui, <<aucun pouvoir n’est de trop pour Macky Sall>>. Selon lui, <<Il faudrait comprendre que c’est une loi qui va permettre au Président de la République de prendre des mesures comme il l’a toujours fait et de pouvoir protéger les Sénégalais. Il n’y a aucune tentative de restreindre les libertés sans aucune raison valable de protection des Sénégalais>>.

De son côté, le vice- président de la commission des lois, Cheikh Abdou Bara Dolly, milite contre le projet de loi visant la modification de la loi sur l’état d’urgence et l’état de siège. Il a même enclenché une collecte de signatures pour pouvoir attaquer le projet de loi devant le conseil constitutionnel.

Metrodakar