Accueil Actualité Vote de la nouvelle loi sur l’état d’urgence: les députés demandent à...

Vote de la nouvelle loi sur l’état d’urgence: les députés demandent à Antoine Diome de repousser l’heure du couvre-feu à 22h

0
173
Antoine Félix Diome
Les députés demandent à Antoine Diome de repousser l'heure du couvre-feu à 22 ou 23h.

Dans la journée d’hier à l’hémicycle, lors du vote de la loi modifiant la loi sur l’état d’urgence et l’état de siège, les députés ont tenu à faire quelques observations sur les mesures prises par le gouvernement. Entre autres préoccupation, les effets pervers des bousculades de masse dans les transports publics aux heures de pointe ont été soulignés par les députés qui, ont demandé en conséquence, à ce que l’heure du couvre feu soit repoussé à 22 ou 23h.

Les députés, selon le rapport issu de l’examen du projet de loi, ont recommandé au ministre de l’Intérieur « d’éviter la répression et la confrontation, tout en accordant une attention toute particulière aux revendications exprimées. Dans ce sillage, ils ont demandé à Antoine Diome de repousser l’heure du couvre feu pour éviter les bousculades de masse qui s’opèrent dans les transports publics.

Répondant à l’interpellation des députés concernant le couvre-feu, Antoine Diome a rassuré en leur confiant qu’il avait pris bonne note de leurs préoccupations. Il a par ailleurs expliqué que la décision de fixer l’heure du couvre-feu à 21h a été prise avec l’aval des membres du Comité national de Gestion des Épidémies (CNGE). Pour les manifestations contre le couvre-feu constatées depuis peu, le ministre de l’intérieur affirme qu’il est en train de travailler avec ses services pour y apporter une solution.

Metrodakar

 

 

AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici