En déplacement ce mardi 8 juin à Tain-l’Hermitage, dans la Drôme, le président de la République a été giflé par un homme, comme le montre une courte vidéo diffusée sur les réseaux sociaux.

Originaire de la Drôme, l’homme est âgé de 28 ans et inconnu des services de police, selon le procureur de la République de Valence Alex Perrin.

L’agresseur présumé ainsi qu’un autre homme ont été interpellés et entendus par la brigade de gendarmerie de Tain-l’Hermitage, a indiqué la préfecture de la Drôme.

L’UN SERAIT ADEPTE DES ARTS MARTIAUX

L’un d’eux serait un adepte des arts martiaux historiques européens d’après des photos publiées sur un profil Instagram à son nom où il apparaît en costume médiéval.

L’autre fait partie d’un conseil de quartier de la commune de Saint-Vallier. Tous les deux appartiennent à une association de jeux de plateau d’inspiration médiévale.

Avant l’incident, on entend dans la vidéo une voix crier : “A bas la macronie“, ainsi que “Montjoie, Saint-Denis”, un slogan faisant référence aux rois capétiens.

Les deux hommes ont été placés en garde à vue pour des faits de violence sur personne dépositaire de l’autorité publique.

Cnews avec AFP

Partager.

Commenter