Affaire Sonko: Ahmed Khalifa Niasse assène une surprenante déclaration et renvoie la balle au pouvoir et à la France

Avatar photoPublié par

Ahmed Khalifa Niasse déroule un tapis rouge pour la justice sénégalaise. Selon le guide religieux issu de la famille des Niasse de Kaolack, celle-ci ne s’est laissée ni roulée dans la boue ni instrumentalisée. 

 

Le député Ousmane Sonko a bénéficié d’une liberté provisoire suite à la décision du juge de le placer sous contrôle judiciaire. D’après le guide religieux, la justice à qui on a demandé de trancher sur l’affaire qui entache le leader de Pastef, ne s’est pas laissée instrumentalisée. « Il s’agit d’un jeu politique(…)Les politiciens se sont joués de nos institutions et ont instrumentalisé l’Assemblée nationale (…)Mais le juge a renvoyé la balle aux politiciens et n’a pas accepté d’être instrumentalisé », a déclaré Khalifa Niasse.

 

Affaire Sonko: Ahmed Khalifa Niasse accuse la France et le régime en place

 

Le montage du dossier judiciaire contre Ousmane Sonko n’aura pas fini de révéler tous ses secrets. La main de la France dans cette affaire n’est pas difficile à écarter selon Khalifa Niasse. D’après lui, la jeunesse sénégalaise doit continuer à lutter pour la souveraineté et ne pas laisser la France recoloniser le Sénégal.

METRODAKAR

→ A LIRE AUSSI : Me Ousseynou Ngom sur le dossier Sonko: « Toute personne impliquée dans ce dossier sera poursuivie »

→ A LIRE AUSSI : Le message poignant d’un jeune manifestant à Ousmane Sonko:  »Sonko nguir yallah bo jeulé rewmi boul niou torokhal, Sonko sa yaram na daw so guené »

→ A LIRE AUSSI : Dernière minute: Ousmane Sonko face à la presse cet après-midi pour s’adresser aux sénégalais

'