Alerte maximale : « La gendarmerie veut arrêter les gardes du corps de Sonko »

Publié par

Le message est du journaliste-investigateur  Pape Alé Niang qui a tiré la sonnette d’alarme, ce lundi 1er novembre 2022, à moins de trois jours de la convocation de Ousmane Sonko.
Dans une publication parue sur sa page Facebook parcourue, ce mercredi 02 novembre 2022, par la rédaction de Senenews, le journaliste de faire savoir qu’une « énième provocation » est « planifiée avant l’audition d’Ousmane Sonko: Arrêter ses gardes du corps »

« Suite aux événements de Thiky où le cortège d’Ousmane Sonko a été attaqué dans le cadre du nemeku tour, la gendarmerie a tenu une réunion pour identifier des membres de la garde rapprochée du leader de Pastef« , a fait savoir le Journaliste. Ce dernier poursuit : « Dans le cadre de cette réunion de briefing un modus operandi a été retenu : procéder à l’arrestation de certains éléments de la garde rapprochée de Sonko. »

À l’en croire, « Des perquisitions aux domiciles de ces gardes de corps sont envisagées pour chercher des armes afin de mieux les enfoncer. Ce plan n’a qu’un seul objectif : affaiblir le noyau sécuritaire de Ousmane Sonko mais également mettre fin à ses nemeku tour. »

« Mais à la provocation la plus belle réponse est la lucidité et le mépris« , conclut Pape Alé Niang.

→ A LIRE AUSSI : Audition : Le Doyen des juges accède à une requête des avocats de Sonko

→ A LIRE AUSSI : Ousmane Sonko : « le mandat de dépôt n’est pas envisageable »

→ A LIRE AUSSI : Ousmane Sonko sur l’attaque de son convoi à Tchiky : « Nous ne laissons personne nous attaquer sans riposter » 

'