La guerre politique semble déclenchée aux Parcelles Assainies si l’on se réfère aux propos des deux lieutenants de Macky Sall dans la localité. En effet, lors de la rencontre avec les femmes de l’Alliance pour la République, aux Parcelles Assainies, Amadou Ba et Mbaye Ndiaye ont croisé le fer.

Lors de sa prise de parole, le chargé de la marche des structures de l’Apr, dans un langage loin d’être codé, a jdonné, dit-il, des conseils à l’ancien ministre des affaires étrangères. « Il ne faut pas écouter les gens qui vous disent que c’est toi plutôt que d’écouter le président Macky Sall. Personnellement, je n’ai jamais dit à qui que ce soit de vous soutenir. Que les gens arrêtent d’être des hypocrites. Celui qui m’intéresse, c’est le président Macky Sall. Je dirai aux Parcellois de vous soutenir mais, dans la logique d’être auprès du président Macky Sall », lance le ministre Mbaye Ndiaye considérant qu’il connaît bien le terrain politique.

La réponse de Amadou Bâ n’a pas tardé. « Avant de venir faire de la politique ici aux Parcelles Assainies, j’avais déjà fait trois ans dans le gouvernement. Nous ne sommes pas en chefferie, ici. Ce qui importe c’est l’engagement auprès des populations des Parcelles, prendre en compte leurs préoccupations et surtout travailler dans l’unité. C’est extrêmement important… », répondra Amadou Bâ d’un ton ferme à son camarade de parti Mbaye Ndiaye.

Il lui dira même, d’un ton taquin, « que malgré qu’il (Mbaye Ndiaye) soit très proche du président, il travaillera pour prendre plus de place auprès du chef de l’État… »

Partager.

Commenter