A travers un post publié sur sa page Facebook, Dr Abdourahmane Diouf, ancien allié d’Idrissa Seck, a annoncé ce mardi 13 avril son ambition de créer un parti politique. «Je vous ai annoncé mon retour en politique. Nous travaillons à formaliser notre offre prochainement, avec la création d’un parti politique», a-t-il écrit.
Né en 1970, ce Docteur en droit et expert en négociations commerciales internationales n’est pas méconnu du landerneau politique sénégalais. Ancien membre du parti Rewmi de Idrissa Seck, Dr Diouf a longtemps occupé des fonctions de responsabilité au sein de cette formation politique (Porte-Parole, Coordonnateur de la Cellule des Cadres, Co-Responsable de la Commission de Collecte de Fonds et Responsable du Département de Rufisque). Il a également été Directeur général de la Société nationale des eaux du Sénégal (Sones).
Abdourahmane Diouf a également été Directeur exécutif du Club des investisseurs sénégalais (Cis). Il démissionne de cette structure en décembre 2020. Créé en juin 2018, le CIS réunissant les industriels du monde des affaires sénégalais et ambitionnait de mobiliser un fonds de 20 milliards de FCFA par souscription directe auprès de ses membres.
→ A LIRE AUSSI : L’APR de Macky Sall au bord de l’implosion: les apèristes se donnent en spectacle
→ A LIRE AUSSI : Elections Locales : Le parti Pastef sera t-il majoritaire?
→ A LIRE AUSSI : Sur le chemin du travail, Idrissa Seck fait cesser une grève des étudiants
'