Macky Sall

Arabie saoudite : Macky Sall fait une surprenante rencontre à La Mecque

Publié par

L’ancien président du Sénégal Macky Sall, qui est actuellement à la Mecque pour effectuer le petit pèlerinage, aurait fait une surprenante rencontre dans le lieu saint de l’islam selon les informations du journal L’Observateur. 

Après la passation de pouvoir avec le nouveau président Bassirou Diomaye Faye, Macky Sall et son épouse ont rallié la Mecque pour faire l’Oumra. D’après L’Observateur de ce lundi, l’ancien Président Macky Sall a croisé l’ancien chef de l’État de la Gambie Yaya Jammeh. L’ex président du Sénégal avait joué un rôle majeur dans la chute puis l’exil de Yaya Jammeh, en janvier 2017.

En 2016, après avoir perdu les élections présidentielles, Jammeh avait refusé de céder le pouvoir au vainqueur, son principal rival Adama Barrow. Une force militaire de la CEDEAO, avec les troupes sénégalaises en première ligne, l’y contraindra.

Finalement, Barrow prendra les rênes de la Gambie après avoir prêté serment à l’ambassade de son pays à Dakar. Yaya Jammeh en avait voulu à mort à Macky Sall. «Les deux hommes semblent tourner cette page noire de l’histoire politique des deux pays», pronostique L’Observateur, sans donner des détails sur la rencontre entre les deux anciens présidents en Arabie saoudite.

→ A LIRE AUSSI : Dudu FVD assène ses quatre vérités à l’entourage de Wally Seck : « Siw baaxul, ay vues mootakh… » 

→ A LIRE AUSSI : « Le Président Bassirou Diomaye Faye vient d’annuler, par décret du 3 avril 2024, toutes les décisions prises par Macky Sall »

→ A LIRE AUSSI : Les images d’Eumeu Sène à La Mecque avec sa deuxième femme (photos)

'