Carton Bleu

Arbitrage : le carton bleu va faire son apparition au football !

Publié par

C’est une nouvelle règle et pas des moindres qui s’apprête à être introduite dans le football. Désormais, les différents acteurs présents sur l’aire de jeu devront composer avec une nouvelle donne : le carton bleu.

Il n’y aura plus deux mais désormais trois couleurs de cartons dans l’arbitrage du football moderne. Outre les traditionnels cartons jaune et rouge, une troisième couleur s’ajoute au catalogue des arbitres, le bleu. En effet, selon les informations sorties par The Telegraph, cette nouvelle couleur de carton sera utilisé par les arbitres sur les terrains de football très bientôt.

A quoi servira le carton bleu et comment sera-t-il utilisé ?

D’après le rapport du média britannique, le carton bleu sera utilisé pour qu’un joueur sorte du terrain pendant dix minutes s’il commet une faute qui empêche une attaque jugée dangereuse ou s’il manifeste avec véhémence auprès d’un arbitre. À noter qu’un carton bleu reçu et un carton jaune additionnel font office de carton rouge. Pareil pour deux cartons bleus reçus qui équivalent donc à une exclusion. Une première phase de tests aura lieu, possiblement en FA Cup. Il ne sera, dans un premier temps, pas utilisé dans les grandes compétitions. Un véritable changement dans l’arbitrage du football.

→ A LIRE AUSSI : Cheikh Amar et Adama Sylla déposent une plainte contre Délégué Amar

→ A LIRE AUSSI : Moussa Niakhaté : « Ce qui s’est passé à la CAN ne se reproduirait plus »

→ A LIRE AUSSI : Crise politique au Sénégal – le mots forts de Diomansy Kamara : « Que se passe t il dans mon beau Pays ?»

'