Atlanta : Après Ousmane Cissé qui a été tué par un train, Mouhamadou Sow mortellement fauché par une automobiliste (Photo) 

Publié par

La communauté sénégalaise vivant à Atlanta aux Etats-Unis est encore frappée par une  tragédie. Il s’agit du décès du jeune Mouhamadou Sow, gravement fauché par une conductrice de voiture. Un choc très violent qui a fini par lui ôter la vie, lundi dernier. L’automobiliste s’est mise à la disposition de la police, Une enquête a été ouverte.

La faucheuse est encore de passage dans la communauté sénégalaise d’Atlanta. Après le cas Oumar Mbodji tué par balle, un autre compatriote du nom de Mouhamadou Sow a été fauché par une automobiliste, au moment où il traversait la route, près de chez lui. L’évènement a eu lieu lundi dernier au petit matin ; et selon les témoignages de ses proches, Tapha, comme l’appellent ses amis et parents, revenait de son lieu de travail quand il a été malheureusement heurté par une voiture, dont la conductrice est restée sur les lieux du drame jusqu’à son évacuation.

Une enquête ouverte, l’automobiliste, Interpelée puis relâchée par la police 

C’est aux environs de 6h30 du matin que les éléments du Atlanta Fires &RescueDepartment (pompiers) ont été informés de l’accident. Une fois sur les lieux, les soldats du feu ont prodigué à notre compatriote les premiers soins avant son évacuation à l’hôpital. Selon Moussa Cissé, un des proches de la victime, les conditions de la mort de Tapha n’ont toujours pas été élucidées, mais il aurait rendu l’âme en cours d’évacuation. Cissé a aussi précisé que ni le corps de la victime ni le rapport de la police retraçant les faits ne sont encore disponibles. Le document de la police est très attendu puisque devant relater la version de la conductrice mise en cause et les raisons pour lesquelles elle n’a pas été retenue à la police. Dans tous les cas, la famille de Mouhamadou Sow suit de très près le dossier et souhaite que l’accident soit élucidé. Selon Cissé, rien n’est encore fait, la famille n’écarte pas d’engager les services d’un avocat pour que justice soit dite et que tous les droits de la famille soient respectés.
 
Une levée de fonds lancée pour le rapatriement du corps vers le Sénégal 

L’autre casse-tête auquel la famille fait face actuellement, c’est le rapatriement du corps de la victime. Selon ses proches les frais s’élèveraient à près de 8000 dollars. Une levée de fonds a été lancée à cet effet.

Venu par la route, Tapha n’a vécu  que 6 mois aux Etats-Unis 

Entré aux Usa vers le mois de février dernier, après un long trajet depuis le Brésil, à la quête d’une vie meilleure, Tapha n’aurait jamais imaginé avoir rendez-vous avec la mort au pays de l’oncle Sam. Agé de 39 ans, notre compatriote a bravé tous les obstacles sur la route menant aux frontières sud des Usa venant du Brésil. Après plus de 3 mois de route, le Sénégalais n’a atteint l’Eldorado pour y mourir.

→ A LIRE AUSSI : Karim Benzema sacré joueur UEFA de l’année

→ A LIRE AUSSI : « Sa nomination est actée » : Voici le prochain premier ministre de Macky Sall, une grosse surprise (photos)

→ A LIRE AUSSI :  « Nioune say dom laniou loy wakh sétate ko » Pawlish recadre Aissatou Diop Fall (Vidéo)

'