Monde

Attaques informatiques aux Etats-Unis: les départements du Trésor et du Commerce infiltrés !

Des pirates informatiques se sont infiltrés au cœur des réseaux informatiques de plusieurs administrations aux Etats-Unis, a révélé hier dimanche, la presse américaine. Les départements du Trésor et du Commerce ont sans donné trop de détails, admis avoir été victimes d’attaques informatiques pendant au moins des semaines durant.

Le « Washington Post » accuse la Russie !

La Russie serait à l’origine des attaques informatiques qui viseraient à voler des informations confidentielles, selon le journal « Washington Post ». Selon l’agence de presse Reuters, une réunion d’urgence a été organisée par le Conseil de Sécurité Nationale (CSN) pour faire état de la situation. « Nous prenons toutes les mesures nécessaires pour identifier et résoudre tous les problèmes potentiels liés à cette situation », a déclaré un porte-parole du CSN hier.

La Russie dément les accusations formulées à son encontre

L’ambassade de la Russie aux Etats-Unis a dans un message posté sur sa page Facebook, dénoncé la « nouvelle tentative infondée de la part des médias américains d’accuser la Russie d’attaques de hackeurs visant le gouvernement ». « Les activités malveillantes dans l’espace informationnel sont en contradiction avec la politique internationale russe, nos intérêts nationaux et notre conception des relations entre Etats », a souligné l’ambassade.

METRODAKAR