La liste des 9 experts pour l’audit du fichier électoral dont aucun Sénégalais ne figure avait retenu l’attention de l’opposition sénégalaise. Cette dernière avait en effet émis des réserves sur certains profils choisis par le Cabinet Era. Mais selon les informations du journal « L’Observateur », le comité de suivi du dialogue national a finalement validé la liste des neufs experts choisis pour l’audit du fichier électoral.

Profil des 9 experts: les réserves émises par l’opposition Sénégalaise

L’opposition sénégalaise avait émis des réserves sur certains profils choisis par le cabinet Era pour l’audit du fichier électoral. En effet, les entités concernés avaient donné un avis favorable pour la validation de la liste des neufs experts en charge de cette mission. Une liste dont aucun Sénégalais ne figure. L’opposition avait donc fait une requête pur demander au cabinet des compléments d’informations sur ces profils.

9 experts pour l’audit du fichier électoral: le comité de dialogue national valide !

Ce lundi dernier, une réunion a été tenue par les acteurs. Un accord a donc été trouvé. Sans contestation aucune, le comité de suivi du dialogue national a procédé à la validation des 9 profils choisis par le Cabinet Era pour l’audition du fichier électoral.

METRODAKAR

Partager.

Commenter