Dani Alves

Barcelone : encore une mauvaise nouvelle pour Dani Alves après sa condamnation pour viol

Publié par

Après sa condamnation à 4 ans et demi de prison ferme pour viol, le FC Barcelone veut prendre ses distances avec son ancien joueur, qui est considéré comme une légende du club. 

Dani Alves, ancienne gloire du Barça, a été condamné à une peine de quatre ans et demi de prison pour le viol en 2022 d’une jeune femme dans une discothèque de Barcelone. Face à ce verdict, le club catalan a décidé de retirer le statut de légende à son ex-joueur.

La presse espagnole a en effet constaté que le nom du Brésilien a été retiré de la page officielle du Barça consacrée à ses légendes. Plus d’une centaine de joueurs figurent dans cette liste, dont les plus récents ajouts sont Jordi Alba, Sergio Busquets et Gerard Piqué. « Le Barça a rendu cet acte symbolique effectif une fois que la condamnation pour agression sexuelle est devenue définitive », précise AS.

Sous le maillot blaugrana, Alves a disputé pas moins de 408 rencontres et remporté 43 titres, le deuxième plus grand total de trophées derrière Lionel Messi. Il a notamment décroché trois Ligues des champions, trois Supercoupes d’Espagne, trois Coupes du monde des clubs, six Liga, quatre Coupes du Roi et quatre Supercoupes d’Espagne.

→ A LIRE AUSSI : Barcelone : Mikayil Faye suscite l’intérêt des plus grands clubs européens dont Arsenal

→ A LIRE AUSSI :  Justice : accusé d’agression sexuelle, le verdict final est tombé pour Dani Alves

→ A LIRE AUSSI : Primera RFEF : Mikayil Faye marque son premier but avec le Barça Atlètic et se blesse (vidéo)

'