Barthélémy Dias le maire de la commune de Mermoz Sacré cœur était hier, l’invité de Babacar Fall sur le plateau du Grand Jury de la Rfm. Plusieurs sujets ont été abordés notamment la question du 3e mandat qui est éminemment politique selon le maire. Dans son analyse du jeu politique actuel, Barthélémy Dias pense que si les Sénégalais ne se mobilisent pas, le 3e mandat sera acquis pour le Président Macky Sall.

Le spectre du 3e mandat: Barthélémy Dias avertit !

La candidature du Président Macky Sall pour un 3e mandat au Sénégal est une question de rapport de forces entre le pouvoir et le peuple. C’est ce que le maire de la commune de Mermoz Sacré-cœur a fait comprendre lors de son entretien avec Babacar Fall sur le plateau du Grand Jury de la Rfm. « Ceux qui pensent que le Président Macky Sall ne fera pas un troisième mandat, j’espère qu’ils vont se réveiller d’ici-là », a signalé Barthélémy Dias. D’après ce dernier, si le peuple ne se mobilise pas, Macky Sall va se présenter pour un 3e mandat.

Barthélémy met à nue la stratégie électorale de Macky Sall

« Macky Sall n’et pas battable sur le terrain électoral. Aujourd’hui le terrain électoral est biaisé à travers le parrainage, il va choisir ses candidats. A travers son pseudo-justice, il élimine d’autres candidats…Vous ne pouvez pas battre un homme comme ça », soutient Barthélémy Dias. Pour lui, le Chef de l’Etat « va se présenter et il gagnera » si les Sénégalais ne se dressent pas sur son chemin.

METRODAKAR

 

 

Partager.

Commenter