Krépin

CAF – Suspension de Krépin Diatta : La Fédé compte faire appel !

Publié par

La fédération sénégalaise de Football ne compte pas baisser pas les bras après la sanction de Krépin Diatta par la CAF. Selon les dernières informations, le Sénégal va faire appel auprès de la FIFA pour contester la décision de la CAF sur la suspension du piston droit des Lions.

La confédération africaine de football a finalement sanctionné Krépin Diatta, après ses propos sur l’arbitre de la rencontre Sénégal – Côte d’Ivoire et aussi sur la CAF, qu’il avait accusé de corrompu. Cependant, le joueur de l’AS Monaco a nié avoir proféré de telles déclarations, affirmant qu’il n’avait accordé aucune interview dans les vestiaires après le match.

La fédération sénégalaise de football compte tirer cette affaire au clair et envisage de faire appel auprès de la FIFA. La FSF va saisir la TAS ( Tribunal Arbitral du Sport ) pour annuler la sanction de la CAF à l’encontre de Krépin Diatta.

«La Fsf et le joueur prennent acte de ladite sanction et étudieront toutes les possibilités de recours en appel en vue de faire réformer la décision ou de réduire les sanctions prononcées», avait annoncé la fédération dans son communiqué après la sanction de la CAF.

Pour rappel, la CAF a infligé une lourde sanction à Diatta. Sur le coté sportif, quatre matchs de suspensions dont 2 avec sursis et sur l’aspect financier, 10.000 dollars américains. Un double sanction pour l’international sénégalais, qui selon la FSF a été : «enregistré à son insu et hors interview en zone mixte, au moment où il échangeait avec une tierce personne». Affaire à suivre.

 

→ A LIRE AUSSI : Équipe nationale : Finalement la FSF confirme la sanction pour Krepin Diatta ( officiel )!

→ A LIRE AUSSI : Équipe nationale : Krépin Diatta sanctionné par la CAF, le démenti de la Fédération sénégalaise de football ( communiqué)

→ A LIRE AUSSI : Krépin Diatta doublement sanctionné par la CAF (officiel)

'