Vaccin anti-covid

Campagne de vaccination contre le coronavirus au Sénégal: les cibles prioritaires identifiées

Publié par

Le Sénégal s’apprête à lancer sa campagne de vaccination contre le coronavirus. Un groupe technique restreint rattaché au ministère de la Santé et de l’Action sociale et la Direction de la santé et celle de la prévention ont mis au point un document régissant ladite campagne. Les cibles prioritaires ont été identifiées et la vaccination devrait  démarrer au premier trimestre de 2021.

Les cibles prioritaires pour la vaccination contre la covid-19 sont sans surprise les personnes dites vulnérables. Ces dernières constituent 20% de la population sénégalaise. Dans le rapport intitulé  »Etat de préparation du pays à l’Initiation Covax (Vaccination contre la Covid-19) », il est mentionné que les personnes à risque sont celles qui sont âgées de plus de 60 ans, les sujets avec des comorbidités et le personnel de santé de première ligne.

L’initiative Covax a été lancée par l’Oms (l’organisation mondiale de la santé) avec quelques partenaires et des institutions comme l’Union Européenne et la Banque mondiale. Elle permet aux pays signataires de bénéficier de l’accès à la vaccination. Cette coopération multilatérale a été signée par 170 Etats.

Metrodakar

 

→ A LIRE AUSSI : Ardo Gningue: Macky fera tout pour vacciner les Sénégalais avant l’arrivée du Magal… »

→ A LIRE AUSSI : OMS: ces personnes qui ne devraient pas bénéficier d’une vaccination contre le coronavirus

→ A LIRE AUSSI : Deuxième vague du coronavirus: le cimetière de Yoff compte désormais 20 enterrements par jour

'