CAN 2023 : Aliou Cissé a tranché pour Nampalys, Gana et Boulaye (Source A)

Publié par

Les supporters de l’équipe du Sénégal qui avaient craint les forfaits de Nampalys Mendy (Lens), Gana Guèye (Everton) et Boulaye Dia (Salernitana) pour la CAN 2023 peuvent désormais se sentir rassurés. Le sélectionneur national, Aliou Cissé, prévoit de publier ce vendredi la liste des Lions pour Côte d’Ivoire 2024, dans laquelle ces trois champions d’Afrique, qui ont été blessés en club, sont clairement inclus. Quelle que soit l’information, Source A l’a rapportée dans son édition de ce jeudi.

Selon le journal, les attaquants de Lens et d’Everton, ainsi que les milieux de terrain de Salernitana, ont communiqué des informations rassurantes à « El Tactico ». Selon la même source, le trio pourrait être aligné dès maintenant.

Autre révélation de Source A concernant la liste de Aliou Cissé : la convocation de Abdallah Sima. L’attaquant des Rangers (Écosse) est auteur d’une belle saison ponctuée de 14 buts, toutes compétitions confondues.

Logé dans le groupe C, le Sénégal effectuera sa première sortie à la CAN (13 janvier-11 février) contre la Gambie (le 15 janvier, à 14h GMT). Pour la suite du premier tour, il affrontera successivement le Cameroun (le 19, à 17h) et la Guinée (le 23, à 17h).

→ A LIRE AUSSI : Can 2023 : Le Sénégal perd Boulaye Dia .

→ A LIRE AUSSI : Sénégal : Aliou Cissé réagit étonnamment à ses arriérés de salaire .

→ A LIRE AUSSI : Togo-Sénégal : Aliou Cissé subit un coup dur

'