CAN 2023 : Haller et Victor Osimhen zappés, voici le onze type de la CAF avec 3 Ivoiriens

Publié par

Trois jours après le sacre de la Côte d’Ivoire en finale de la CAN 2023 dimanche face au Nigeria (2-1), la Confédération africaine de football (CAF) a publié ce mercredi son équipe-type de cette 34e édition.

Malgré son sacre à la CAN 2023, après un parcours tumultueux, la Côte d’Ivoire compte seulement trois joueurs dans le top de la CAF. Les Éléphants partagent avec des joueurs du Nigéria, de l’Afrique du Sud, de la RD Congo et de la Guinée-Equatoriale le onze type de la compétition.

« L’équipe a été méticuleusement sélectionnée, en tenant compte de la domination des équipes qui ont atteint les derniers stades du tournoi », a précisé le groupe d’étude technique de la CAF, qui a concocté ce onze.

 3 Ivoiriens, 3 Nigérians, 2 Congolais…

La Côte d’Ivoire est présentée par le Konan, Franck Kessie et Jean Michaeal Seri, qui ont eu un impact considérable dans le onze des Eléphants durant cette CAN.

Chez les Super Eagles, le capitaine Troost-Ekong, Ola Aina et l’attaquant d’Atalanta Lookman, représentent le Nigéria dans le onze de la CAF. On note cependant l’absence de Victor Osimhen, qui a marqué seulement 1 but dans cette compétition.

Le gardien des Bafana-Bafana Ronwen Williams, qui a remporté le titre du meilleur gardien de la compétition, est naturellement présent dans ce onze. Teboho Mokoena est aussi présent.

Le reste est composé par deux autres de la RD Congo, à savoir Mbemba et Wissa et l’attaquant de la Guinée-Equatoriale Nsue, qui a terminé meilleur buteur de la compétition avec 5 buts

 

 

 

 

→ A LIRE AUSSI : Krépin Diatta doublement sanctionné par la CAF (officiel)

→ A LIRE AUSSI : Malick Thiandoum enfonce Aliou Cissé après l’échec à la CAN 2023 et désigne ces potentiels successeurs

→ A LIRE AUSSI : CAN 2023 : le président Alassane Ouattara gâte les champions d’Afrique en titre

'