Krépin Diatta

CAN 2023 : la CAF sort du silence et répond à Krépin Diatta et à Romain Saïss

Publié par

Alors que l’arbitrage dans cette Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2023 est sujette à des critiques, la CAF vient de brise de le silence, en répondant aux joueurs sénégalais et aux Marocains, qui ont critiqué les arbitres, après leurs éliminations de la compétition.

Comme Krépin Diatta, après l’élimination du Sénégal face à la Cot d’Ivoire, le joueur Marocain Ramain Saiss a critiqué l’arbitrage, après la défaite contre l’Afrique du Sud.

Krépin Diatta qui a traité la Confédération Africaine de Football (CAF) de “corrompue” en zone mixte après l’élimination du Sénégal en huitièmes de finale face à la Côte d’Ivoire, alors Saiss, le capitaine des Lions de l’Atlas n’a pas manqué de tirer sur la CAF et l’Arbitrage, après la rencontre contre les Bafana-Bafana.

« Même quand on marque des buts, on se les fait refuser injustement par le corps arbitral, parce que celle-là, il faut me l’explique » A déplorer le joueur d’Al Shabab.

« Critiquer la CAF c’est bien, mais, il faut être un peu juste »

Des critiques, qui viennent ternir un peu l’image de la CAF. L’instance présidée par Patrice Motsepe a tenu à y répondre. Le Secrétaire général de l’institution, Veron Mosengo a abordé la question lundi mercredi à Abidjan.

 « Jusqu’aujourd’hui, on nous dit que l’arbitrage est au top, et de très haut niveau. Quant aux plaintes relatives à la VAR, vous savez que quand on gagne on estime toujours que l’arbitrage est bon, et quand on ne gagne pas, on dit que l’arbitrage est mauvais. C’est un débat que je n’aimerais pas faire. Tout le monde a le droit d’émettre des critiques, et moi je ne me sens pas visé. Critiquer la CAF c’est bien, mais, il faut être un peu juste », a ainsi éludé le dirigeant. Pas sûr que cela suffise à convaincre les supporters marocains et sénégalais…

 

→ A LIRE AUSSI : Sénégal – Côte d’Ivoire, Krépin Diatta pointe du doigt la CAF : « Vous êtes des corrompus »

→ A LIRE AUSSI : L’artiste Guinéenne Yama Sega, déclarée persona non grata après les moqueries sur Krépin Diatta (photos)

→ A LIRE AUSSI : CAN 2023 : Ngaka Blindé critique Aliou Cissé et répond à ses détracteurs pour son clip « Éliminer »

'