Lors du match d’ouverture du Chan (Championnat d’Afrique des Nations) 2021, une supposée affaire de sorcellerie serait survenue dans la rencontre qui opposait le Cameroun au Zimbabwe. La Caf (Confédération Africaine de Football) a décidé d’ouvrir une enquête concernant ladite affaire de sorcellerie.

Dans la journée du samedi, quelques instant avant le coup de sifflet de début du match qui devait opposer le Cameroun au Zimbabwe, Zdravko Logarusic, l’entraineur du Zimbabwe, a fait le buzz sur les réseaux sociaux en postant une photo de la carcasse d’une chauve souris, déposée sur le rond central du rectangle vert du stade Ahmadou Ahidjo. Une situation qu’il assimile à un acte de sorcellerie de la part du pays hôte, le Cameroun.

Interpellée sur l’incident du Chan par le site Goal, la CAF a indiqué qu’elle allait enquêter sur l’affaire. <<Les questions de sorcellerie ne sont pas du domaine de la CAF. Nous avons lancé une enquête sur ladite action et s’il y a une violation du règlement du tournoi, des sanctions appropriées seront prises en conséquence>> a lâché l’un des responsables de la Caf.

Metrodakar

 

 

Partager.

Commenter