Face à la deuxième vague de covid-19 qui ne cesse d’étendre ses tentacules et son lot de victimes, les administrations, chacune en ce qui la concerne, se réadapte du mieux qu’elle peut. L’éducation nationale a suivi le mouvement en réaménageant le calendrier scolaire avec de nouvelles mesures.

Dans un communiqué, le Ministère de l’éducation nationale a annoncé un réaménagement du calendrier scolaire dans le cadre de la lutte contre la pandémie de covid-19. Sur ledit document, on peut lire:  »Au regard du contexte marqué par l’expansion de la pandémie  de Covid-19 et en vue de limiter au mieux les déplacements des élèves et des enseignants des écoles élémentaires du public comme du privé, les cours de l’après-midi du mardi et du jeudi sont suspendus jusqu’à nouvel ordre ».

Cette nouvelle mesure crée naturellement une faille dans le volume du quantum horaire. Pour la combler, l’autorité a décidé de réaménager les heures de cours du jour. En effet, désormais, du lundi au vendredi, les classes seront ouvertes de 8 h à 14 h. Et le vendredi, ce sera de 8 h à 13 h. Le ministère de l’éducation nationale a invité toutes les parties prenantes à prendre les dispositions nécessaires pour que le nouveau réaménagement puisse opérer dans les plus brefs délais.

Metrodakar

 

Partager.

Commenter