• ACCUEIL
  • ACTUALITÉ
    • JUSTICE
    • ÉCONOMIE
  • POLITIQUE
  • SOCIÉTÉ
    • ÉDUCATION
    • FAITS DIVERS
    • RELIGION
  • NÉCROLOGIE
  • SPORTS
  • VIDÉOS
SUR LE FIL

VIDEO. “Défoul dara loudoul défendre Sénégal… kou bax la…”, Jaraaf Youssou Ndoye donne raison à Sonko

27/06/2022

VIDEO. Sous les applaudissements, la sortie mouvementée de Sonko au tribunal de Dakar.

27/06/2022

VIDEO. Palais de justice: Verdict connu: 6 mois dont 1 ferme contre Ameth Aïdara

27/06/2022
Facebook Twitter Instagram
Metrodakar Metrodakar
  • ACCUEIL
  • ACTUALITÉ
    • JUSTICE
    • ÉCONOMIE
  • POLITIQUE
  • SOCIÉTÉ
    • ÉDUCATION
    • FAITS DIVERS
    • RELIGION
  • NÉCROLOGIE
  • SPORTS
  • VIDÉOS
Facebook Twitter Instagram
metrodakar.
Accueil»Education»Changements dans le calendrier scolaire à cause de la covid-19: des cours suspendus

Changements dans le calendrier scolaire à cause de la covid-19: des cours suspendus

04/02/20212 Mins de lecture
Facebook Twitter WhatsApp
Ministère de l'éducation nationale
Ministère de l'éducation nationale du Sénégal.
Partager
Facebook Twitter WhatsApp LinkedIn Email

Face à la deuxième vague de covid-19 qui ne cesse d’étendre ses tentacules et son lot de victimes, les administrations, chacune en ce qui la concerne, se réadapte du mieux qu’elle peut. L’éducation nationale a suivi le mouvement en réaménageant le calendrier scolaire avec de nouvelles mesures.

Dans un communiqué, le Ministère de l’éducation nationale a annoncé un réaménagement du calendrier scolaire dans le cadre de la lutte contre la pandémie de covid-19. Sur ledit document, on peut lire:  »Au regard du contexte marqué par l’expansion de la pandémie  de Covid-19 et en vue de limiter au mieux les déplacements des élèves et des enseignants des écoles élémentaires du public comme du privé, les cours de l’après-midi du mardi et du jeudi sont suspendus jusqu’à nouvel ordre ».

Cette nouvelle mesure crée naturellement une faille dans le volume du quantum horaire. Pour la combler, l’autorité a décidé de réaménager les heures de cours du jour. En effet, désormais, du lundi au vendredi, les classes seront ouvertes de 8 h à 14 h. Et le vendredi, ce sera de 8 h à 13 h. Le ministère de l’éducation nationale a invité toutes les parties prenantes à prendre les dispositions nécessaires pour que le nouveau réaménagement puisse opérer dans les plus brefs délais.

Metrodakar

 

calendrier éducation nationale réaménagement

VIDEO. “Défoul dara loudoul défendre Sénégal… kou bax la…”, Jaraaf Youssou Ndoye donne raison à Sonko

27/06/2022

VIDEO. Sous les applaudissements, la sortie mouvementée de Sonko au tribunal de Dakar.

27/06/2022

VIDEO. Palais de justice: Verdict connu: 6 mois dont 1 ferme contre Ameth Aïdara

27/06/2022

VIDEO. Procès Déthié Fall et Cie: Regardez l’énorme dispositif sécuritaire déployé au Palais de Justice

27/06/2022

VIDEO. “Macky bayil sama dom bi mognouy dimbalé tabaski bi…”, tristes réaction de la mère de Ahmed Aïdara

27/06/2022
Annonces
À PROPOS

Metrodakar est un site d’actualité sur le Sénégal et le monde entier. A l’heure où les news standardisées sont partout, nous souhaitons vous offrir un contenu professionnel et bien conçu, des informations exclusives que vous ne trouverez nulle part ailleurs.

CONTACT

E-mail : dakarmetro@gmail.com

Tél : +221 77 615 00 33

© 2022 METROMEDIA SN. Tous droits réservés.

Cliquer sur Entrée pour lancer votre recherche. Cliquer sur Esc pour annuler.