Cheikh Bamba Dièye veut un autre assaut: « Reprenons des forces, organisons les résistances et faisons face”

Avatar photoPublié par

Dr Cheikh Bamba Dieye, coordinateur national de la plateforme “Avenir Sennegaal Bi nu Begg” tacle sévèrement  encore Macky. Pour lui, aucune personne ne peut diriger le sénégal par la manipulation, la roublardise.

“celui qui croit qu’il peut diriger le Sénégal par la manipulation, la ruse, la roublardise, la corruption ou en intimidant les sénégalais pour les forcer à se résigner se trompe de siècle”, voilà les mots que le Dr Cheikh Bamba Dieye a tenu, faisant allusion à notre président actuel.

Pour lui, il n’existe aucune loi qui peut les faire renoncer à leurs droits constitutionnels. “Aucune loi ne nous fera renoncer à nos droits constitutionnels. S’il vous reste encore de la dignité et si vous y tenez renoncez à l’application de cette loi car elle vous coulera. Reprenons des forces, organisons les résistances et faisons face”, propose-t-il.

D’après le politicien, le Sénégal n’est plus au stade de la résistance, mais doit agir autrement, d’une manière offensive.  “le peuple sénégalais n’est plus dans la résistance mais à l’offensive. Et aucun droit constitutionnel ne sera plus confisqué par ces apprentis despotes”, fait savoir Cheikh Bamba Dieye.

SUNUBUZZ !

→ A LIRE AUSSI : Loi Contre le terrorisme: Le Pr Issa Sall approuve et dit oui au Président

→ A LIRE AUSSI : Me Moussa Diop: “Je manifesterai et m’opposerai, comme en 2012, contre un 3ème mandat…”

→ A LIRE AUSSI : 3e mandat Macky Sall : Guy Marius Sagna veut la création de plus de 500 fronts dans le pays

'