Chelsea s’est qualifié pour la finale de Ligue des Champions ce mercredi soir. Les Blues rejoignent Manchester City après avoir battu un Real Madrid impuissant dans cette demi-finale retour de C1 (2-0), après avoir fait match nul 1-1 en Espagne.

L’homme du match, Kanté (8) : tout le monde se souvient encore de son énorme prestation à l’aller à Madrid. Pour le match retour, l’international français a décidé de ressortir le grand jeu. Avec de nombreux kilomètres parcourus pour défendre et attaquer, le numéro 7 londonien était encore partout ce soir tel un cyborg. C’est d’ailleurs lui qui réalise le plus gros du travail sur le but de Werner (28e) et qui récupère aussi le cuir sur le second (85e). Et il aurait même pu conclure cette soirée par un but si Valverde n’était pas revenu devant Courtois (66e). Avec un Kanté à ce niveau, Chelsea peut accomplir de grandes choses.

  • Mendy (7,5) : c’est devenu une habitude cette saison quand on regarde les matches de Chelsea : un Mendy performant. Pour ce match retour face à l’armada madrilène, l’ancien gardien du Stade Rennais a livré une prestation XXL, notamment en première période en captant d’abord des frappes timides de Kroos (10e) et Modric (17e) avant d’écœurer à deux reprises Benzema avec une parade (26e) et une claquette (36e). Toujours aussi décisif dans le second acte, il a stoppé un tir de Hazard (64e) qui aurait pu relancer le Real Madrid. Sans lui, les Blues auraient pu perdre leur billet pour la finale.
Partager.

Commenter