Claude Le Roy dégouté par la défaite du Sénégal : « J’aurais aimé qu’Aliou fasse entrer ce joueur »

Publié par

L’ancien sélectionneur de l’équipe du Sénégal, Claude Le Roy a livré ses ressentis après la défaite du Champion d’Afrique contre les Pays-Bas ce lundi. Le technicien français regrette cependant le choix d’Aliou Cissé de ne pas faire entrer Pape Matar qui, selon lui, pouvait apporter ce dont manquait les Lions pour faire la différence.

« Je suis effaré des commentaires sur Aliou Cissé. Ce match se joue sur quelques éclats du jeu. Et c’est vrai que sur la performance des deux gardiens est tellement différente qu’on peut se dire que ça s’est joué là-dessus. Après la blessure de Kouyaté a déséquilibré tout ce qui faisait la qualité du jeu sénégalais.

Les remplacements oui, Je suis assez d’accord pour dire que peut-être on avait envie de voir Pape Matar Sarr rentrer parce qu’il aurait, peut-être, pu gagner 10 ou 15 mètres dans le jeu. Il marque des buts parce qu’il a une belle frappe. Mais celui qui voit tous ces joueurs à l’entrainement c’est Aliou Cissé et son staff. Et il a quand même montré qu’il savait ce que c’est que de diriger une équipe.

Donc moi je ne pense pas qu’il y ait péril en la demeure, c’est ce que je lui ai envoyé à la fin du match. Je lui ai dit que tout restait à joueur. Bien évidemment le deuxième match va être très chaud, quand on sait l’énorme pression qu’il y a sur le Sénégal à chacun des matchs internationaux. », a ainsi déclaré Claude Le Roy.

→ A LIRE AUSSI : Claude Le Roy : «Ce que j’ai dit à Aliou Cissé à la fin du match»

→ A LIRE AUSSI : Défaite des Lions – Henry Camara: «Ce qui n’a pas marché hier»

→ A LIRE AUSSI : « Il a été catastrophique », les fans désignent le responsable de la défaite de l’Argentine

'