Commercialisation de l'arachide au Sénégal

Commercialisation de l’arachide: le Président Macky Sall demande l’application effective de la surtaxe à l’exportation

Avatar photoPublié par

Pour maintenir les objectifs de collecte et de trituration de la société SONACOS-SA et des autres huiliers, le Président de la République Macky Sall a demandé au ministre des Finances et du Budget, d’appliquer la surtaxe à l’exportation de l’arachide. 

La nouvelle formule de Macky pour décourager les Chinois 

Le chef de l’Etat Macky Sall tient à préserver l’outil industriel national, « en particulier SONACOS-SA et les autres huiliers, qui contribuent fortement à la croissance et à la création d’emplois permanents et saisonniers sur le territoire national », selon les termes qui résument un communiqué du Conseil des ministres. Pour cette raison, il a demandé au ministre des Finances et du Budget Abdoulaye Daouda Diallo, de faire en sorte que les étrangers, en l’occurrence les chinois, payent plus avant toute opération d’exportation de l’arachide.

Macky tient au bon déroulement de la campagne de commercialisation agricole

Le Président Macky Sall a rappelé au gouvernement l’importance du bon déroulement de la campagne de commercialisation agricole pour la vie économique et sociale du pays. A cet effet, il a demandé aux ministres concernés, de travailler en parfaite collaboration avec l’administration territoriale, afin d’assurer un suivi permanent des opérations de collecte et de commercialisation de l’arachide.

METRODAKAR

→ A LIRE AUSSI : Commercialisation de l’arachide: le Président Macky Sall demande l’application effective de la surtaxe à l’exportation

→ A LIRE AUSSI : Pétrole et gaz au Sénégal: les prévisions inquiétantes de la société OpenOil…

→ A LIRE AUSSI : Diffamation: Mimi Touré va trainer Toussaint Manga devant les tribunaux dès lundi !

'