Commissaire Keita sur le capitaine Oumar Touré:  »Il risque de se retrouver en prison comme n’importe qui »

Publié par

Le commissaire Keita n’a pas caché sa désapprobation de l’attitude du capitaine Touré, l’officier de la gendarmerie nationale à qui l’enquête sur l’affaire Adji Sarr a été confiée. Selon le commissaire Keita, si le capitaine ne défère pas à la convocation qui lui a été servie par le commandement, passé le délai de 6 jours, il allait être procédé à son arrestation.

Selon le commissaire Keita, si le Capitaine Touré répond dans le délai couvert par sa convocation, il sera astreint à des mesures disciplinaires. En d’autres termes nous rapporte l’Echo, il sera arrêté et gardé quelque part dans une caserne pendant un certain temps. Ayant épousé le statut de déserteur, le capitaine Touré sera traduit devant la tribunal militaire et risquerait jusqu’à la radiation de la Gendarmerie nationale selon le commissaire Keita.

Toujours selon les dires du commissaire Keita, le capitaine Touré risque de  »se retrouver en prison comme n’importe qui ». En guise de rappel, le capitaine Touré a été à l’origine de la fuite de certaines informations concernant l’affaire Adji Sarr sur laquelle il a travaillé en particulier à la Section de recherches de Colobane.

Metrodakar

→ A LIRE AUSSI : Le « Père » du capitaine Oumar Touré révèle : « mon fils a été atteint mystiquement »

→ A LIRE AUSSI : Les confessions d’un démissionnaire: « j’irai peut-être en prison, mais retenez que j’aime ce pays »

→ A LIRE AUSSI : Le capitaine Touré réitère tout son amour à la ville sainte de Touba: « Touba est pour moi, ce que Londres fut pour pour le général De Gaulle »

'