Le silence de l’Etat du Sénégal face à la persécution du peuple palestinien par Israel est intrigant. En effet, en plus d’être un pays, membre fondateur de l’Organisation de la coopération islamique (OCI), le Sénégal préside le comité de l’ONU sur l’exercice inaliénable des droits du peuple palestinien.

Selon Safwat Ibraghith, le Sénégal a un rôle à jouer en tant que président le comité de l’ONU sur l’exercice inaliénable des droits du peuple palestinien. C’est pourquoi l’ambassadeur du Palestine au Sénégal et le peuple palestinien attendent une réaction du Sénégal.

« Nous attendons que les autorités sénégalaises Réagissent. On compte beaucoup sur le Sénégal pour marquer sa position d’une façon exceptionnelle comme cela s’est toujours fait depuis Senghor », a fait savoir l’ambassadeur du Palestine au Sénégal Safwat Ibraghith, dans un entretien exclusif avec senego.

A noter que la confrontation armée entre Israël et le Hamas a fait au moins 58 morts et les tensions à Jérusalem se sont étendues à plusieurs villes du pays.

Partager.

Commenter