Contentieux avec NSIA Banque Bénin: 2 immeubles de Bougane Gueye sous hypothèque

Publié par

Bougane Gueye Dani, le patron de D Medias et ancien candidat à la présidentielle de 2019, est sous le joug d’une bataille judiciaire qui l’oppose à NSIA Banque Bénin. Son contentieux pourrait lui couter gros si l’on s’en réfère au délibéré de la première chambre du Tribunal de commerce.

Le patron de presse et homme politique sénégalais Bougane Gueye Dani n’a pas que des combats politiques à mener, il a également des croisades judiciaires à livrer. C’est ce que révèle son contentieux avec NSIA Banque Bénin. Dans un délibéré de la première chambre du Tribunal de commerce, il est constaté la créance de la société Nsia Banque Bénin venant aux droits et obligations de la société Diamond Bank SA sur Bougane Guèye et la société Boss SA .

De ce fait, le Tribunal a validé l’hypothèque conservatoire inscrite sur l’immeuble objet du titre foncier N°17.915/NGA d’une superficie de 156 mètres carrés situé à Dakar au lieu dit Ouest Foire. L’immeuble objet du titre foncier N°19.652/GR d’une superficie de 381 mètres carrés situé à Dakar,  à la cité Keur Gorgui, a quant à lui fait l’objet d’une hypothèque définitive. Toutefois, le Tribunal n’a pas encore ordonné l’exécution provisoire.

METRODAKAR

→ A LIRE AUSSI : Propos ethnicistes : Deux plaintes annoncées contre Madiambal Diagne

→ A LIRE AUSSI : Procés Atepa-Aby Ndour: Aby Ndour maintient ses accusations de harcèlement sexµel, Atepa conserve sa plainte pour laver son honneur

→ A LIRE AUSSI : DIC : le chef de protocole d’Ousmane Sonko n’a pas déféré à la convocation

'