Le président Macky Sall a annoncé à Genève que, l’institut Pasteur de Dakar va démarrer la production de vaccins contre la Covid-19 en 2022. Il a fait cette annonce lors de la Conférence de la CDC Africa sur l’expansion de la production de vaccins en Afrique.

« Je voudrais partager avec vous que dans le contexte de pénurie mondiale de vaccins COVID-19, l’Etat du Sénégal va soutenir, avec la France, Team Europe et la Banque européenne d’investissement et d’autres partenaires, la réalisation du projet de production de vaccins contre la COVID-19 de l’Institut Pasteur de Dakar d’ici le début de l’année 2022. », a déclaré le président de la République, Macky Sall.

Il a également précisé que, l’Institut Pasteur de Dakar qui est un producteur préqualifié par l’Organisation Mondiale de la Santé depuis 1966 du vaccin contre la fièvre jaune, a une expérience à capitaliser pour bâtir une production régionale selon une stratégie qui va demander une coordination par l’Union Africaine à travers l’Africa CDC, organisateur de cette réunion.

 

Partager.

Commenter