Narcisse Nganchop

Création du « PACTEF », Narcisse Nganchop veut être le Sonko du Cameroun

Publié par

Cameroun, un député s’inspire du partie Pastef et créé PACTEF (Patriotes Africains du Cameroun pour le travail l’éthique et la fraternité) Inspiré du Pastef Sénégal. 

Narcisse Nganchop Homme politique – Député Camérounais annonce la création de PACTEF (Patriotes africains du Cameroun pour le travail, l’éthique et la fraternité).

Narcisse Nganchop a démissionné du parti politique UMS Union des mouvements socialistes du Cameroun auquel il appartenait depuis 2012. Sur sa page facebook, l’ancien député copie la stratégie du partie Ousmane Sonko pour mener son combat.

« Pastef Sénégal  nous a montré le bon exemple. Nous sommes fiers de copier cela (Pactef). La copie ne doit pas toujours être d’occident. Merci président Sonko « 

« Dans le cadre du projet PACTEF  (Patriotes africains du Cameroun pour le travail, l’éthique et la fraternité), nous adresserons une lettre ouverte au gouvernement camerounais au travers le ministre de l’administration du territoire afin de les informer que nous mettons fin à nos propos antérieurs qui prônaient la prise du pouvoir par la force voire l’insurrection.

Nous nous engageons désormais sur un chemin républicain et nous entendons mobiliser les masses autour de notre projet. »

PACTEF

→ A LIRE AUSSI : Cameroun : Nathan Doualla finalement acquitté par la Fecafoot !

→ A LIRE AUSSI : Viviane élevée au grade d’officier de l’ordre national du Lion, la réaction inattendue d’Alioune Tine

→ A LIRE AUSSI : Azoura Fall s’excuse après ses propos insultants (vidéo)

'