Cristiano Ronaldo vs Lionel Messi : comparaison statistique qui montre qui a été le meilleur en Coupe du Monde

Publié par
Cristiano Ronaldo et Lionel Messi ont dominé le football pendant la majeure partie du XXIe siècle. Le duo a remporté 12 Ballons d’Or à lui deux et est largement considéré comme l’un des plus grands footballeurs de tous les temps.

Ronaldo et Messi ont maintenant plus de 30 ans et, même si leur puissance s’est quelque peu émoussée ces derniers temps, ils restent de très bons joueurs. La Coupe du monde de la FIFA 2022 sera probablement leur dernière participation à l’événement phare du football, et les fans espèrent que les deux joueurs vivront un tournoi mémorable.

Les comparaisons entre Messi et Ronaldo ne cesseront jamais. Le débat fera rage pour l’éternité. Mais entre les deux GOATs du jeu, qui a le mieux réussi en Coupe du Monde ?

Sans plus attendre, jetons un coup d’œil à la comparaison statistique entre Ronaldo et Messi en Coupe du Monde de la FIFA.

#10 apparitions [Cristiano Ronaldo – 18, Lionel Messi – 21]

Germany v Argentina: 2014 FIFA World Cup Brazil Final

C’est Lionel Messi qui l’emporte. Messi a mené l’équipe nationale argentine à la finale de la Coupe du monde de la FIFA 2014. Le meilleur parcours de Ronaldo en Coupe du Monde de la FIFA remonte à 2006, lorsqu’il a atteint les demi-finales.

#9 Buts [Cristiano Ronaldo – 8, Lionel Messi – 8]

FIFA Ballon d'Or Gala 2014

Nous avons une égalité ici, les deux légendes du jeu ayant marqué huit buts chacun à la Coupe du monde. Cependant, ni Ronaldo ni Messi n’ont réussi à marquer un seul but dans les phases à élimination directe, bien qu’ils aient beaucoup participé à la Coupe du monde.

#8 Assists [Cristiano Ronaldo – 2, Lionel Messi – 6]

Argentina v Mexico: Group C - FIFA World Cup Qatar 2022

Messi a toujours été le meilleur meneur de jeu entre les deux. Il n’est donc pas surprenant qu’il ait une longueur d’avance sur Ronaldo au classement des passes décisives. Messi a assisté six buts alors que Ronaldo n’en a assisté que deux.

#7 Minutes par but/assistance [Cristiano Ronaldo – 156.1, Lionel Messi – 128..9]

Argentina v Mexico: Group C - FIFA World Cup Qatar 2022

Messi a marqué 14 buts en 21 participations à la Coupe du monde. Ronaldo en a 10 en 18 apparitions. Messi l’emporte car il a un meilleur ratio minutes/buts/assistances que son homologue portugais.

#6 Hat-tricks [Cristiano Ronaldo – 1, Lionel Messi – 0]

Portugal v Spain: Group B - 2018 FIFA World Cup Russia

Ronaldo a inscrit un superbe triplé lors du match d’ouverture de la Coupe du monde de la FIFA 2018 du Portugal contre l’Espagne. Cela comprenait un coup franc spectaculaire à la 88e minute du match avec lequel Ronaldo a rétabli la parité pour son équipe.

Messi n’a jamais marqué de triplé en Coupe du monde jusqu’à présent dans sa carrière.

#5 Penalties [Cristiano Ronaldo – 3, Lionel Messi 1]

Portugal v Ghana: Group H - FIFA World Cup Qatar 2022

Trois des huit buts de Ronaldo en Coupe du monde ont été marqués sur penalty. Ronaldo a transformé trois des quatre penalties qu’il a tirés lors du tournoi. Quant à Messi, il a marqué un penalty et en a manqué un à la Coupe du monde.

#4 Coups francs [Cristiano Ronaldo – 1, Lionel Messi – 1]

Portugal v Spain: Group B - 2018 FIFA World Cup Russia

Ronaldo et Messi sont tous deux des tireurs de coups francs réputés. Ces derniers temps, Messi a définitivement dépassé l’icône portugaise, car il maîtrise cet art comme personne. Ronaldo était mortel sur les coups francs dans la première moitié de sa carrière. Son efficacité sur les coups de pied arrêtés a considérablement diminué ces derniers temps.

#3 Dribbles réussis [Cristiano Ronaldo – 36, Lionel Messi – 114]

Argentina v Mexico: Group C - FIFA World Cup Qatar 2022

Ronaldo a réalisé 36 dribbles réussis en Coupe du monde de la FIFA. C’est une statistique assez impressionnante, mais elle est éclipsée par les chiffres phénoménaux de Messi dans le domaine des dribbles.

Le septuple Ballon d’Or est l’un des meilleurs dribbleurs que le football ait jamais connu. Il a réalisé un nombre impressionnant de 114 dribbles en Coupe du monde.

#2 Passes clés [Cristiano Ronaldo – 22, Lionel Messi – 58]

Nigeria v Argentina: Group D - 2018 FIFA World Cup Russia

Messi dépasse de loin la plupart de ses pairs en matière de création d’occasions, grâce à sa capacité à orchestrer le jeu. Messi compte 58 passes clés, contre 22 pour Ronaldo.

#Prix de l’homme du match [Cristiano Ronaldo – 7, Lionel Messi – 7].

Argentina v Mexico: Group C - FIFA World Cup Qatar 2022

Serait-ce la statistique la plus révélatrice de toutes ? Elle a certainement beaucoup de poids. Messi s’est distingué dans sept des 21 matches qu’il a disputés à la Coupe du monde. Ronaldo a été tout aussi bon. Il a été élu sept fois homme du match sur la plus grande scène du football.

Cependant, les sept récompenses de Rolando en 18 matchs sont légèrement supérieures à celles de Messi.

→ A LIRE AUSSI : Amy Diop : Voici l’hôtesse de l’air sénégalaise arrêtée à Dubaï (Vidéo)

→ A LIRE AUSSI : Gana et Illimane Ndiaye s’amusent avec leurs enfants (Vidéo)

→ A LIRE AUSSI : Coupe du Monde – Marseille : Bamba Dieng dans la cour des grands !

'