CAN

Dakar se transforme en Brazzaville après l’élimination de la Guinée de la CAN 2023 (Vidéo)

Publié par

Les supporters sénégalais ont fêté l’élimination de la Guinée de la CAN 2023, après sa défaite contre la République Démocratique du Congo sur le score 3-1.

Fin de l’aventure pour la Guinée, qui s’arrête en quart de finale de la CAN 2023. Après une qualification historique pour les quarts de finale, l’équipe de Kaba Diawara, n’a pas réussi à créer l’exploit face à la RD Congo de Desabre.

Pourtant, c’est la Guinée, qui a ouvert le score sur penalty par l’intermédiaire de Mouhamed Bayo juste avant la pause. Le défenseur de Marseille, Chancel Mbemba, va égaliser dans les derniers instants de la première partie.

Des retour aux vestiaires, les coéquipiers de Mbemba vont renverser la rencontre. Wissa va inscrire un doublé, permettant à son équipe d’atteindre le dernier carré.

Dakar comme Brazzaville

Au Sénégal, l’élimination de la Guinée a été fêtée par les supporters dans la soirée. Les supporters sénégalais ont rendu aux Guinéens la monnaie de leur pièce, eux qui avaient jubilé après l’élimination précoce du Sénégal de la CAN 2023. 

 

→ A LIRE AUSSI : CAN 2023 : la CAF dévoile l’équipe type de la phase de groupes avec 3 Sénégalais (officiel)

→ A LIRE AUSSI : CAN 2023 : Les journalistes sénégalais menacés d’expulsion de leur hôtel !

→ A LIRE AUSSI : CAN 2023 : scène surréaliste, des supporters algériens s’attaquent aux joueurs, coach, Président… (Vidéo)

'