Les deux protagonistes du match controversé de la Ligue des champions entre PSG et Basaksehir, se seraient réconciliés suite à une négociation planifiée par l’ancien international Sénégalais Ousmane Ndoye.

Un retour des faits

Le match de la Ligue des Champions entre le Paris Saint-Germain et Istanbul Basaksehir a été interrompu pendant 24h heures en raison de la mésentente survenue à la 14e minute. En effet, les propos jugés racistes et formulés par le 4e arbitre Sebastian Coltescu contre l’ancien attaquant des Lions indomptables Pierre Webo, ont révolté Demba Ba. On y voit une volonté manifeste de lutter contre le racisme en milieu sportif. Cet événement a depuis, crée une tension dans le monde du ballon en rond.

La réconciliation entre Coltescu et Demba Ba 

L’ancien international Sénégalais Ousmane Ndoye, témoin de l’incident, a affirmé avoir mis en contact Demba Ba et Sebastian Coltescu, pour une conversation qui a duré plus d’une demi-heure. Selon Ndoye, la discussion entre les deux hommes s’est bien passée. « J’ai trouvé le numéro de Coltescu et je lui ai dit que j’étais avec lui. Je sais qu’il n’est pas du tout raciste. C’était un malentendu. J’ai parlé à Demba Ba, c’est mon très bon ami…Je lui ai expliqué et il a très bien compris. J’ai donné son numéro à Sebi et je lui ai dit de l’appeler pour parler…Ils ont parlés et se sont bien entendus », a déclaré Ousmane Ndoye à Sport.ro.

METRODAKAR

 

 

Partager.

Commenter