Dernière minute -Législatives : Yaw conteste les résultats provisoires publiés dans cette région et annonce un recours

Publié par

Au lendemain d’un scrutin qui s’est déroulé dans le calme, les Sénégalais attendent toujours ce mardi 2 août la publication des résultats officiels des élections législatives, alors que l’inter – coalition de l’opposition et le pouvoir revendiquent la victoire. La coalition Benno « récuse toute possibilité de cohabitation »

Dans le département de Kaolack, Bby est annoncé devant sur les résultats provisoires des élections législatives, avec 53 450 voix contre 44 978 pour Yewwi Askan Wi et 3036 voix pour Wallu Sénégal. Mais ce mardi, la coalition Yaw a contesté les résultats.

D’après D’après Baye Mbaye Niass, porte parole du jour de la coalition Yaw à Kaolack, les résultats qu’ils ont à leur possession sont différents de ceux annoncés par la commission départementale de recensement des votes.

Il récuse avec la dernière énergie les résultats qui ont été annoncés et appelle à la vigilance en attendant la publication des résultats définitifs.

Par ailleurs, le porte parole de la coalition Yaw à Kaolack a annoncé un recours parer à toute tentative de fraude termine-t-il.

→ A LIRE AUSSI : L’incroyable promesse de Wally Seck à un fan : Découvrez à quelle condition (Vidéo)

→ A LIRE AUSSI : Sadio Mané : « Il a fait de moi ce que je suis, il est important pour moi de donner quelque chose en retour »

→ A LIRE AUSSI : PSG : Le point sur le dossier de Gana Gueye

'