L’opération de sécurisation de grande envergure de la Police de Rufisque a viré au drame. Un véhicule loué par une bande de jeunes a mortellement heurté un policier. Il s’agit d’un agent du Groupement Mobile d’Intervention (GMI) qui était venu en renfort pour prêter main forte aux agents mobilisés dans le cadre de cette opération.

Ce dernier, sorti de l’école il y a moins de 3 ans, a été mortellement heurté par un chauffard. Selon des sources très proches de cette affaire, l’élément du GMI était aux abords de la chaussée, en train de procéder aux vérifications des pièces d’un véhicule arrêté en circulation.

Sur ces entrefaites, il a été violemment fauché par une voiture qui roulait à vive allure, avec une instabilité qui fait croire aux témoins, que le chauffeur serait ivre ou sous l’emprise de stupéfiants. Le conducteur a fini sa course folle en heurtant aussi bien le GMI que l’autre conducteur à l’arrêt. Ce dernier s’en est sorti avec une fracture de la jambe mais le policier, malheureusement, a rendu l’âme sur le coup.

Ce n’est pas tout. Dans leur course effrénée, ils ont cassé les côtes d’un automobiliste

Partager.

Commenter