« Désolé », le Dalaï Lama après avoir laissé un enfant sucer sa langue

Publié par

Comme nous le savons tous, le Dalaï Lama est le chef spirituel et le symbole du bouddhisme tibétain. Cependant, une vidéo est récemment devenue virale sur les réseaux sociaux montrant le gourou en train de faire « sucer sa langue » à un enfant. La séquence a suscité de vifs débats dans les médias et suscité des réactions de colère de la part de nombreux internautes.

Face à la polémique grandissante, le dalaï-lama a finalement présenté ses excuses lundi, plus d’un mois après l’incident. Dans une déclaration publique, il a déclaré qu’il regrettait profondément l’incident et s’était excusé auprès du garçon, de sa famille et de ses nombreux amis à travers le monde.

Le Dalaï Lama présente ses excuses

Dans la déclaration, il a également expliqué que ses gestes sont innocents et ludiques, une façon dont il se moque souvent des gens lorsqu’il les rencontre en public ou devant la caméra. Il a ajouté qu’il n’avait jamais eu l’intention de blesser qui que ce soit et qu’il regrette profondément le mal que ses propos ont pu causer.

« Sa Sainteté s’est souvent moquée des gens qu’il a rencontrés de manière innocente et amusante, même en public et devant la caméra. Il regrette l’incident », lit-on également dans le communiqué public.

L’affaire a suscité des réactions mitigées de la part des internautes. Certains ont salué les excuses du Dalaï Lama et ont estimé qu’il était important de reconnaître ses erreurs et de s’excuser si nécessaire. D’autres, cependant, ont critiqué les actions du chef spirituel, arguant que ses excuses n’étaient pas suffisantes.

webnews

→ A LIRE AUSSI : (Vidéo) : « Mo Gates rek lay topou… may nama 100.000 F pour ndogou », Mame Ndiaye Savon

→ A LIRE AUSSI : Eumeu Séne : » Dama am diardiar you méti si sama life. Néew bouy dokh laa »

→ A LIRE AUSSI : (Vidéo) – Mod’Lo laisse ses supporters sans voix après avoir inscrit un penalty impressionnant. regarder!

'