Le Petit Sénégalais

Discussion marrante et instructive entre la France et la femme musulmane

La France : Tu es soumise et tu es esclave du patriarcat islamique.
La femme musulmane : mais de quoi me parles-tu là ?
La France: c’est ce que je disais, le mal est tellement profond que tu as fini par le normaliser.
La femme musulmane : What is the actual F ?
La France: ne t’inquiète pas, je vais t’enlever ton voile au nom des grandes valeurs de la République.
La femme mulsumane: te rends-tu compte que je vis selon mes propres convictions et en accord libre et éclairé avec ma religion ?
La France: Non, tu ne peux pas prétendre disposer de toute ta liberté alors que t’es OBLIGÉE de mettre le voile et de vivre dans un mariage polygame. D’ailleurs, ton mari Mohamed shépa quoi là, il n’est désormais plus le bienvenu chez moi en tant que Polygame.
La femme musulmane : Les plans à 3, le polyamour et l’infidélité ça va chez vous mais la polygamie de mon mari qui ne me dérange aucunement est un problème ?
La France: effectivement, le libertinage sexuel et les autres pratiques sexuelles douteuses sont permises en France, cela fait partie de nos libertés mais la polygamie de ton mari, c’est autre chose. Elle te siphonne les droits qui te sont garantis dans le mariage et parfois même, tu ne le sais pas.
« La femme musulmane a quitté la discussion. »
Le lendemain…
La France: Hello les Sénégalais, pourquoi vous opposez-vous à l’homosexualité ? C’est pourtant avalisé par les droits de l’homme.
Les sénégalais : Les valeurs et les grands principes de notre Nation ne nous le permettent pas et nous y sommes attachés.
La France : en ce 21e siècle, il y a des gens qui pensent comme ça, c’est dégradant !
Le Sénégal : Mwaiii…
Metrodakar