Relativement à la disparition de Diary Sow, Christophe Bigot, un diplomate français, a été cité dans l’affaire. Selon certaines sources, l’ancien ambassadeur de France au Sénégal est probablement la personnalité qui a été désignée pour diligenter le dossier.

Christophe Bigot, l’ancien ambassadeur de France au Sénégal est probablement le diplomate qui a été choisi pour diligenter le dossier Diary Sow. En effet, au Quai d’Orsay, il occupe actuellement des fonctions couvrant l’Afrique et l’Asie.

Selon le secrétaire d’Etat auprès du ministre des Affaires étrangères, chargé des Sénégalais de l’extérieur, le Quai D’Orsay où officie Christophe Bigot, a été saisi pour l’affaire Diary Sow. Il affirme toutefois qu’il ne sait pas si le diplomate français sera au cœur de l’affaire. <<Toutefois, je ne sais pas s’il est au cœur de l’affaire. Mais tout ce que je peux vous dire, c’est que le Quai d’Orsay a été saisi. Maintenant, j’ignore à qui l’instruction a été donnée. Mais je peux dire qu’il y a un engagement ferme de l’État du Sénégal à travailler avec les services français compétents>> a-t-il confié.

Metrodakar

Partager.

Commenter