Après avoir critiqué en fin octobre les autorités de régulation financière, Jack Ma, fondateur d’Alibaba avait disparu des radars. Dans une vidéo mise en ligne mercredi, le milliardaire fait sa réapparition après près de trois mois de silence à l’origine de nombreuses interrogations.

Jack Ma fait sa réapparition !

Le fondateur du site de commerce en ligne avait disparu des radars depuis plus de deux mois après avoir critiqué les autorités de régulation financière. Un jugement critique à l’égard du régime communiste qui lui avait valu une convocation des autorités. Ces derniers avaient également interdit l’introduction en Bourse d’Ant Group, une filiale de paiements en ligne d’Alibaba, sur les places de Shanghai et Hong Kong. Le milliardaire avait fini par disparaître des vues. Ce qui était à l’origine de plusieurs interrogations. Mais d’après les dernières informations, l’homme d’affaire à la fortune évaluée à 48 milliards d’euros est apparu dans une vidéo dans lequel, il s’adresse à des enseignants.

« Plus déterminé que jamais à aider l’éducation et le bien public »

Dans son intervention mise en ligne mercredi, on voit le milliardaire saluer les efforts du régime communiste pour éradiquer la grande pauvreté. Selon ses propos rapportés par le site d’information Tianmu News, Jack Ma s’est dit « plus déterminé que jamais à aider l’éducation et le bien public« .

METRODAKAR

Partager.

Commenter