Krépin Diatta

Équipe nationale : Krépin Diatta sanctionné par la CAF, le démenti de la Fédération sénégalaise de football ( communiqué)

Publié par

Ce mercredi, plusieurs médias ont relayé l’information selon laquelle l’international sénégalais Krepin Diatta a été sanctionné par la CAF. Une information que la Fédération sénégalaise de football vient de démentir via un communiqué. 


Selon un article récent, plusieurs médias ont annoncé que Krépin Diatta faisait face à une suspension de quatre matchs assortie d’une amende, une information qui s’est avérée être inexacte.

La FSF a émis un communiqué officiel pour rétablir la vérité. L’instance dirigée par Augustin Senghor a confirmé que Krépin Diatta avait fait l’objet d’une procédure d’enquête disciplinaire de la CAF.

« Le joueur a fait effectivement l’objet d’une procédure d’enquête disciplinaire ouverte par la CAF sur des propos d’accusation de corruption de la CAF que lui ont prêtés des organes de la presse française.

Selon le communiqué de la FSF, le piston droit des Lions a réfuté ces allégations. Le joueur de l’AS Monaco, qui a fait objectif d’une audition a également expliqué que ces allégations étaient basées sur des enregistrements réalisés à l’insu du joueur, en dehors d’une interview officielle en zone mixte.

« Le joueur a par la suite fait l’objet d’une audition par le jury disciplinaire le lundi 5 février 2024 et a réfuté les allégations portées contre lui sur des accusations de corruption de la CAF. »

la FSF ajoute que pour le moment ni Krépin ni la direction d’Augustin Senghor n’ont reçu un communiqué officiel de la CAF.

« Ni Krépin Diatta ni la FSF n’ont reçu de notification officielle d’une quelconque décision concernant cette affaire et n’ont pas eu connaissance d’une publication par la CAF d’une décision sur cette affaire par quelque moyen que ce soit. En définitive, la FSF informe l’opinion qu’elle suit le dossier dans le strict respect des règles disciplinaires de la CAF et en étroite collaboration avec son joueur qui n’a jamais eu à connaître dans sa carrière des écarts de comportements sujets à sanctions » a publié la FSF au sujet de Krépin Diatta.

 

 

→ A LIRE AUSSI : Krépin Diatta doublement sanctionné par la CAF (officiel)

→ A LIRE AUSSI : Moqueries contre Krepin Diatta : Yama Sega maintient son concert à Dakar et s’explique

→ A LIRE AUSSI : CAF : une bonne nouvelle pour Krépin Diatta

'