Équipe nationale : la presse annonce un nouvel adjoint pour Aliou Cissé !

Publié par

Un grand changement s’est opéré au sein de l’équipe nationale du Sénégal. Après la prolongation de contrat annoncée pour Aliou Cissé jusqu’en 2025, Pape Thiaw, sélectionneur de l’équipe locale, va quitter son poste.

Aliou Cissé continue son aventure avec l’équipe du Sénégal. D’ après les révélations du journal Le Soleil, Cissé tend vers une dixième année consécutive à la tête des Lions de la Téranga.

Alors que son contrat de sélectionneur devait arriver à son terme au mois d’août, le technicien va poursuivre l’aventure. D’après le quotidien Le Soleil, le champion d’Afrique 2021 a vu son contrat être reconduit par la Fédération sénégalaise de football jusqu’à la CAN 2025 qui aura lieu au Maroc.

« La récente prolongation de son contrat jusqu’à la Can 2025, au Maroc, renforce son statut de technicien le plus capé au niveau continental », indique le média qui précise que ses dirigeants ont fait le choix de continuer à lui accorder leur confiance. Ce sera donc sous ses ordres que les Lions vont poursuivre la campagne des qualifications au Mondial 2026 en juin, ainsi que des éliminatoires à la CAN 2025.

Pape Thiaw, le nouvel adjoint d’Aliou Cissé

Selon les informations du journaliste sénégalais Mansour Loum, la Fédération sénégalaise de football a pris d’autres décisions à l’issue de la réunion du Comex. Le sélectionneur de l’équipe locale, Pape Thiaw va devenir le nouvel adjoint pour Aliou Cissé et Souleymane Diallo nouveau sélectionneur de l’équipe locale.

Pour rappel, Pape Thiaw a gagné le CHAN avec le Sénégal en 2022. L’ancien international avait déjà pris part au regroupement des Lions lors de leur préparation pour le match amical face au Cameroun en octobre passé. D’ailleurs, il avait fait le déplacement à Lens lors de la victoire du Sénégal (1-0). Il était présent en Côte d’Ivoire, lors de la dernière CAN avec Aliou Cissé. Il va donc surement remplacer le français Régis Bogaert. Affaire à suivre.

→ A LIRE AUSSI : Equipe nationale : Aliou Cissé apporte son soutien à Boulaye Dia, écarté par la Salernitana

→ A LIRE AUSSI : Jeux africains Accra-2024 : c’est fini entre le Sénégal et le Soudan du Sud

→ A LIRE AUSSI : Équipe nationale : la fédération tranche définitivement pour l’avenir Aliou Cissé 

'