Escroquerie et usurpation de fonction : Yacine Mbaye vendait ses services pour la libération de prisonniers

Publié par

Une histoire d’escroquerie a atterri dans le tribunal de Saint-Louis. Yacine Mbaye est présentée devant le juge pour des faits d’usurpation de fonction et d’escroquerie.

Yacine Mbaye est approchée par les enquêteurs depuis septembre dernier, un magistrat qui a eu échos des agissements de la dame a alerté les limiers. Car elle avait l’habitude de fréquenter le tribunal.

Après les enquêtes, les policiers ont découvert que la dame se faisait passer pour une collaboratrice de magistrats et des greffiers. Yacine Mbaye faisait croire à certains parents de détenus la possibilité d’une libération ou l’obtention d’une liberté provisoire moyennant une somme.

Certains parents sont tombés dans ses filets. Après avoir encaissés l’argent des parents de détenus, les familles attendent en vain pour la réalisation de leur espoir. Tous les éléments réunis la police procède à l’arrestation de Yacine Mbaye pour entendre les témoins devant la barre.

Les parents de détenus interrogés comme témoins ont expliqué comment ils sont entrés en contact avec la dame et les sommes encaissées par « la collaboratrice » de magistrats.

Le tribunal a décidé de condamner Yacine Mbaye pour une peine de 5 ans ferme.

→ A LIRE AUSSI : Affaire Sonko-Adji Sarr – Ndeye Khady N’diaye déballe : «S’il y a procès, des personnes vont se suicider»

→ A LIRE AUSSI : Alerte : Le lait Nido vendu au Sénégal n’est pas du vrai lait

→ A LIRE AUSSI : Inauguration: Accompagné de son fils Nelson, Youssou Ndour fait une entrée explosive (vidéo)

'