Escroquerie : Un ami de Waly Seck, célèbre jet-setteur, arrêté pour 72 millions F Cfa (Photos)

Avatar photoPublié par

Une affaire d’escroquerie et d’abus portant sur un montant de 72 millions F CFA éclabousse un célèbre jet-setteur proche de Waly Seck. Modou M. Amar pour ne pas le nommer, a été arrêté par les éléments de la Sûreté Urbaine du commissariat central de Dakar.

L’homme très connu dans le milieu du show-bizz a été même déféré ce vendredi matin au tribunal de grande instance de Dakar pour escroquerie et abus de confiance au préjudice de son employeur, selon seneweb. En effet, un célèbre homme d’affaires lui avait confié la gestion d’un grand dépôt de riz au niveau de la Foire. Et le jet-setteur aurait détourné 250 tonnes de riz avant de falsifier des factures et de fausses décharges pour tromper la vigilance de son patron.

Modou M. Amar a aussi vendu frauduleusement des véhicules appartenant à son employeur. Mais l’homme d’affaires établi aux États-Unis a finalement compris qu’il a été dupé par son employé. S.M.K. Guéye a déposé une plainte contre lui au niveau de la Sûreté Urbaine. Sur ce, les redoutables éléments du commissaire Bara Sangaré ont mis la main sur célèbre jet-setteur qui arrosait des billets de banque les soirées du chanteur Wally Seck. Étant mis devant le fait accompli par les enquêteurs, le mis en cause a fini par cracher le morceau, selon la même source. Il a admis avoir vendu frauduleusement cette quantité de riz et des véhicules de son patron. « Mais j’ignore même où est passé cet argent », assume-t-il. Le défilé des chanteurs et jet-setteurs lors de la garde-à-vue à la S.U. L’arrestation de Modou. M. Amar a ainsi secoué le milieu du show-bizz.

Plusieurs célébrités dont Waly Seck avaient fait le défilé dans les locaux de la SU pour rendre visite à leur ami sous régime de garde-à-vue.

→ A LIRE AUSSI : Pierre Goudiaby Atepa : «Cette accusation d’Aby Ndour m’a causé d’énormes pertes»

→ A LIRE AUSSI : Affaire du nouveau-né enterré dans un domicile à Mbacké : Les aveux glaçants des mis en cause

→ A LIRE AUSSI : Diary Sow, en larmes, sort de son silence

'