Ces derniers temps, le Président Macky Sall commet beaucoup d’erreurs d’expression lors de ses prises de parole en public. Une situation qui inquiète au plus haut point ceux qui assistent à ses sorties publiques, et particulièrement l’audience de la cérémonie d’inauguration du nouveau service des maladies infectieuses de l’hôpital de Fann.

Le Chef de l’Etat Macky Sall peine à se rappeler de certains mots et noms. C’est la remarque faite ces derniers temps lors de ses sorties publiques. Une situation qui pousse à se poser la question à savoir: qu’est ce qui lui arrive? Lors de sa dernière prise de parole en public, à l’occasion de l’inauguration du nouveau service des maladies infectieuses de l’hôpital de Fann, le Président a eu beaucoup de difficultés à prononcer le nom du regretté Général Mamadou Niang, à qui il voulait rendre hommage. Sans y prêter attention, il disait « Mamadou Sow » avant d’être rectifié.

Les individus qui ont assisté à l’inauguration de la nouvelle structure de l’hôpital Fann sont allés plus loin que demander ce qui ne cloche pas chez le Président. En effet, d’aucuns s’interrogent sur sa santé mentale. S’agit-il d’un gros coup de fatigue? D’un surmenage mental ? En tout cas, les lapsus fréquents semblent être beaucoup plus révélateurs que ce que l’on pense.

METRODAKAR 

Partager.

Commenter