Uncategorized

France: un ancien ministre de la Justice et sa femme condamnés pour « traite d’être humain »

En France, les époux Mpozagara sont au cœur d’une polémique sans précédent. Un ancien ministre de la Justice et sa femme ont été reconnus coupable par la cour d’appel de Versailles et condamnés à 2 ans de prison avec sursis pour « traitre d’être humain », « travail dissimulé » et « aide à l’entrée et au séjour irréguliers » envers un de leur concitoyen burundais.

 

Les époux Mpozagara ont été reconnus coupables pour « traitre d’être humain », « travail dissimulé » et « aide à l’entrée et au séjour irréguliers » envers un de leur concitoyen burundais. Selon les informations rapportées par Lefigaro, l’ancien ministre burundais de la Justice et sa femme sont condamnés à 2 ans de prison avec sursis. Un verdict rendu ce vendredi 26 mars par la cour d’appel de Versailles.

Lors de l’audience, la victime a déclaré avoir été exploité pendant plusieurs années à leur domicile sis dans la région de Paris. « J’ai été forcé à travailler dans la peur pendant dix ans dans la maison. Si je ne le faisais pas, ils ne me donnaient pas à manger », confie t-il.

METRODAKAR