Funérailles de Serigne Abdou Rahmane Mbacké à Darou Mousty : Abdou Karim vole 3 IPhone 13 et 1 IPhone 11 prox max, 1 IPhone X

Publié par

Pendant que les fidèles procédaient aux funérailles de Serigne Abdou Rahmane Mbacké à Darou Mousty, un fait insolite se produit.

Abdou Karim Touré, 42 ans, polygame et père de 9 enfants, alors que amis et proches parents pleuraient la disparition de leur guide, s’affairait à dépouiller les fidèles de leurs biens. Il a réussi à dérober sept téléphones portables. Il s’agit 3 IPhone 13 et 1 IPhone 11 prox max, 1 IPhone X, 3 autres de marque Samsung et un Galaxy A205.

De retour à son domicile sis aux Parcelles Assainies, il s’est rendu dès le lendemain à Colobane pour vendre les portables volés. Malheureusement pour lui, il ne parviendra pas à écouler sur le marché noir les portables volés, et pour cause.

Les éléments de la brigade de lutte contre la criminalité s’étaient rendus au même lieu pour exploiter un renseignement faisant état d’un réseau de vol et de recel de portable. Le polygame sera arrêté le 1er octobre avec 7 téléphones portables et la somme de 1,6 millions de FCFA.

Jugé, le parquet a requis contre lui 6 mois de prison dont 3 ferme. Il sera édifié sur son sort le 17 octobre.

→ A LIRE AUSSI : Déclaration surprenante de Mbappé sur le Ballon d’Or : « Je n’irai pas à la cérémonie si… »

→ A LIRE AUSSI : « Paris, vous êtes des pédés” : Un ancien capitaine de Manchester United convoqué au tribunal…

→ A LIRE AUSSI : « Xeexal Sénégal » : Commissaire Keita et Cie lancent un front anti-Sonko et exigent la tenue du procès Adji Sarr

'